lundi 27 juillet 2015

Dix sept jours


Là c'est Nareman. C'est la première fois que je la vois avec les cheveux détachés.
Dans le scénario de notre Super8, elle est chrétienne, dans la vraie vie elle est musulmane. Elle ne porte pas le voile mais a toujours les cheveux attachés. Pour le film, elle a spontanément détaché ses cheveux, pour coller à son rôle. Elle est sublime comme ça.



J'ai aussi enregistré la voix d'un Muezzin. Ça va me servir pour la bande son du film. Il est venu en studio. J'ai eu la chance d'avoir la voix des minarets en face de moi. Un moment fort.


Le générique du film.


Le tournage. Avec Manar et Mohammed.

C'est le restaurant où on va presque tous les jours manger. Une trouvaille à Christian et Julien.


Une table exceptionnelle ! Tenue par un couple Libano-Palestinien. Fayrouze (la femme Libanaise du couple) est directrice de l'Aliance Française à Bethléem.


Lui est toujours là, avec son sourire énigmatique et sa nonchalance.


Jadallah est Palestinien.


Demain on va à Tel-Aviv, voir Shlomo Sand. Il a écrit un livre pas très apprécié ici, remettant en cause le concept de "Peuple juif". Comme c'est un fondement de l’état Israélien il dérange un peu l'idéologie dominante.

Fayrouze, nous a demandé de regarder la mer pour elle. Le mur, elle n'a pas le droit de le traverser. Elle est née au Liban, elle connait la mer.
La mer lui manque.
Demain je vais regarder la Méditerranée autrement. Grâce à elle.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire