vendredi 24 juillet 2015

Treize jours


Cette fille est dans l'expo que j'ai faite, juste avant de partir ; "Vingt photos ceintes", j'étais content de la retrouver. 
Ce sera (presque) la seul photo féminine d'aujourd'hui.
 
Le 23 juillet, c'est le jour de l'homme. C'est moi qui l'ai décidé. En réalité, c'est plutôt la journée qui a choisi pour moi. Je me suis laisser faire.
 
 
Après l'atelier cinéma, je suis rentré chez moi. Le fils du propriétaire de notre appartement est venu pour nous inviter au mariage de son cousin. Christian était absent, mais Julien et moi n'allions pas rater l'occasion.

Les mariages Palestiniens on ne connait pas. Forcément ça doit être "exotique".

Ca l'est !


Julien et moi, on était comme des gosses.

Les femmes d'un côté, les hommes de l'autre.


Ils étaient beaux.

Heureux !

"Amoureux" !


Le marié a sauté haut.



Tout semblait léger ce soir, l'occupation Israélienne n'existait plus, les check-points évaporés, le mur tombé. On sentait un amour incroyable entre eux.
 


Ils n'ont pas dansé à moitié. Évidemment sans une goute d'alcool. Ils étaient complètement relâchés, libres, invincibles.
 


Toutes les barrières au sol.

En sortant, j'ai trouvé la seule présence féminine du côté des hommes.
 


En rentrant on s'est arrêtés à notre lieu favori, un restaurant tenu par des Libanais.

Là j'ai rencontré Thierry. Un Français, il habite à Lyon, il est directeur de MJC. On a parlé ensemble au moins deux heures. Encore un bel homme.

Je vous l'ai dit au début, c'était la journée des hommes .... Beaux !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire